+41 79 327 51 69 jacques.nobs@hispeed.ch

A PROPOS DU STYLE “TRASH POLKA”

Le nom « Trash Polka » est une marque déposée par Volker Merschky et Simone Pfaff.

Le terme « Trash Polka » a été créé en 1998 par Volker Merschky et Simone Pfaff au Buena Vista Tattoo Club à Würzburg. Les artistes ont à l’origine donné à leur travail le nom de “Realistic Trash Polka” parce qu’ils combinaient des images réalistes (Realistic), avec des graphiques et ldes lettrageset d’autres couches artistiques (Trash). Ils ont choisi de l’utiliser dans un sens musical, combinant tout ensemble comme une composition (Polka).

Ils ont raccourci le nom en Trash Polka parce qu’ils ne voulaient pas établir de règles pour leur style. Merschky a qualifié leur style de « combinaison de réalisme et de déchets, la nature et l’abstrait, technologie et humanité».

Trash polka est une forme de dessin et de tatouage mixte qui est créée avec divers composants non limités. Des portraits détaillés peuvent être mélangés avec des éléments graphiques tels que de grandes zones noires, des coups de pinceau et des formes géométriques ou abstraites. Les motifs ​sont principalement en noir et rouge, mais d’autres couleurs peuvent également être utilisées.Il est souvent fait référence à l’utilisation de contrastes de couleurs connus dans l’art, comme un contraste complémentaire, qui crée l’effet optique.Les dessins abstraits combinés avec des motifs réalistes sont un point clé du style de design. Il est courant que des lettres soient incluses ​​​​avec des variétés de polices distinctes.

Le style Trash Polka malgré son nom particulier, est un style unique, complètement ouvert et très diversifié.