+41 79 327 51 69 jacques.nobs@hispeed.ch

Le site internet est indispensable pour les PME

Aujourd’hui qui ne vérifie pas une information sur Google… Qui ne vérifie pas la crédibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche… Votre entreprise doit être présente sur ces moteurs car les gens leur font confiance et si vous y êtes vous êtes donc authentique, c’est aussi l’occasion d’être vu par vos clients. Si vous n’êtes pas dans les résultats de recherche c’est comme si que vous n’existiez pas ! Même si c’est qu’une page expliquant votre activité, elle aura une influence sur votre notoriété. Cela veut dire que vous êtes là et que vous faites face à vos concurrents. Dans l’ère du digital avoir un site internet n’est pas un luxe mais le minimum vital !

Vous voulez vraiment laisser libre place à vos concurrents ? Et offrir vos clients potentiels sans vous battre ? Je ne pense pas… Le site web est un outil formidable qui permet de se différencier et de mettre en place différentes stratégies, qui bien maîtrisés peuvent être les clés de votre succès.

Un super moyen de communication – Ciblez, touchez, vendez !

Bien maîtrisé, il peut être un vrai atout pour votre entreprise, infatigable il travaille 24h/24 pour vous. Il prospecte, il vend, il fidélise à lui tout seul ! Il ne faut pas le négliger, il doit être mis à jour, les contenus doivent être travaillés et le référencement doit être réfléchi.

Premièrement, il est indispensable de développer un site responsive et design, il faut qu’il soit simple d’utilisation pour vos clients. Vos contenus doivent être travaillés en fonction de la cible, rien ne doit être laissé au hasard, pensez aux questions que vos clients peuvent se poser. Le site internet doit faciliter la vie de votre client, il doit apporter un plus, c’est un service que vous proposez et dans lequel vous allez investir.

Une fois sa mise en place, il peut être un vrai outil de marketing, faire la promotion d’un produit sur une période donnée, communiquer sur l’actualité de l’entreprise, véhiculer une image… Créez et maîtrisez votre propre sphère de communication qui gravitera autour de votre site et tirez-en des bénéfices (contacts, notoriété, fidélisation client…).

Certes c’est un lourd travail qui va demander du temps et de la patience mais qui peut rapporter gros !